comité départemental d'athlétisme de l'allier
Dernier défi pour les Eveils et Poussins du département
Commentez cette actualité
8 Avril 2021 - Stéphanie CORNELOUP (Responsable Jeunes)
Dernier défi pour les Eveils et Poussins du départementLe Comité d'Athlétisme de l'Allier a organisé ces deux dernières semaines son 3ème défi pour les catégories Eveils et poussins avant le confinement.
Ce sont environ 200 enfants qui se sont opposés virtuellement sur différentes épreuves athlétiques : pour les plus jeunes : course avec marche en canard et saut de grenouille, lancer de vortex, corde à sauter, course d'obstacles et pour les poussins : course avec marche en canard et saut de grenouille, marche athlétique, saut en longueur et lancer de vortex.
Tout d'abord les résultats des éveils : c'est le club de Cosne qui tire son épingle du jeu lors de la première semaine en classant ses deux équipes sur le podium. Les Cosnois ont partagé le podium avec une équipe de Dompierre, EACCD2, (2ème) et une équipe de Moulins 3ème ex-aequo (EAMYA 7). Cosne et Dompierre étaient en pleine forme puisque c'est de nouveau sur le podium qu'on retrouve les deux clubs la semaine suivante, respectivement 2ème et 3ème, podium complété par l'équipe du RC Vichy (RC VICHY 3).
Du côté des poussins, le RC Vichy reste le club leader aussi bien chez les filles que chez les garçons. Maelle Benslama et Anaïs Martin montent les 2 semaines consécutives sur la boite, elles sont rejointes par Lilou Jonet et Jeanne Dubost, chez les garçons ce sont Robin Jolivet (3ème en semaine 1), Guillaume Baptiste, Joan Michel, Léo Laboureyras (1er et 2ème ex-aequo) qui se positionnent aux avant postes. Le club de Montluçon réussit néanmoins à prendre les deux premières places du podium1 avec Adam Verge et Faysoil Miradji et Margot Senotier de Cosne joue les troubles faits sur la deuxième place du podium des poussines la première semaine.
Commentez cette actualité
Login (Email) :